MEDECIN COORDONNATEUR (H/F)

Type de contrat : CDI
Lieu : Principauté de Monaco
Date de publication : 1 avril 2022

Postuler

CDI – MI TEMPS

Missions

En collaboration avec la Direction, l’IDEC et avec l’équipe soignante, en qualité de conseiller médical de la Direction, vous participez activement aux projets de l’établissement ainsi qu’au déploiement du projet de soins et la prise en charge des résidents.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Assurer l’évaluation et validation de l’état de dépendance (grille AGGIR) et les besoins en soins (PATHOS) des résidents.
  • Emettre un avis sur l’admission des résidents sur la base de l’adéquation de leur état de santé avec les capacités de prise en charge de l’établissement à ce moment donné. Vous étudiez pour cela le dossier médical du futur résident.
  • Emettre un avis concernant le besoin en soin des résidents : demande d’admission sur l’un des établissements, retour d’hospitalisation ..
  • Mettre en œuvre de la démarche Qualité : participation à l’élaboration des protocoles que les professionnels doivent suivre dans l’exercice quotidien de leur fonction et suivi de la bonne utilisation des procédures et protocoles et fiches de suivi. Vous veillez également à l’application des bonnes pratiques gériatriques.
  • Contribuer à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et des produits
  • Réaliser des prescriptions médicales pour les résidents en cas de situation d’urgence ou de risques vitaux ainsi que lors de la survenue de risques exceptionnels ou collectifs nécessitant une organisation adaptée des soins. Les médecins traitants des résidents concernés sont, dans tous les cas, informés des prescriptions réalisées.
  • Contribuer à la professionnalisation des équipes et à la mise en œuvre d’une politique de formation et d’informations
  • Assurer la coordination avec l’ensemble des intervenants ainsi qu’avec des médecins traitants et les spécialistes.
  • Contribuer au développement du réseau gérontologique

 

Profil

Docteur en médecine générale, inscrit-e au Conseil National de l’Ordre des Médecins, vous êtes titulaire d’un diplôme d’études spécialisées en gériatrie ou d’une capacité de gérontologie. Une formation complémentaire d’un DU en médecine de coordination serait appréciée.
Une expérience dans un poste similaire en tant que médecin coordonnateur dans un établissement médico-social serait appréciée.
Maitrise de l’outil informatique

Votre écoute, votre sens de la pédagogie et votre aisance relationnelle seront des atouts pour ce poste.

CONDITIONS D’EMPLOI

CDI – Statut Cadre

Salaire selon profil et expérience.

Condition de travail dans un cadre agréable au sein d’un établissement neuf

Mesures COVID-19 : vaccination obligatoire

Pas d’astreinte

Poste à pourvoir à compter du 04/07/2022

Postuler en ligne

Candidature spontannée
Taille de téléchargement maximum : 2 Mo