La présence et la disponibilité des équipes de la Résidence Charles et Marcelle Bellando de Castro permet aux résidents d’échanger au quotidien. Aussi, une large gamme de services leur est proposée selon les dispositions du Règlement de Fonctionnement et réalisée par des professionnels.

Logements

Les logements sont de spacieux studios meublés avec loggias composés d’une entrée avec placard, d’une pièce à vivre avec coin nuit, d’une cuisine équipée et d’une salle de bains ou salles de douches. Les couples de résidents peuvent disposer d’un studio double selon les disponibilités lors de l’admission. Les animaux de compagnie sont acceptés (Selon les dispositions du Règlement de fonctionnement).

Accueil et réception

L’accueil de la résidence est assuré tous les jours de 7h à 21h weekend et jours fériés compris. Une personne disponible et à l’écoute est présente chaque jour 7 jours sur 7 afin d’assurer l’accueil des visiteurs, la gestion des appels téléphoniques et la réception du courrier. Elle renseigne et informe les résidents des temps forts de la vie de la résidence. Une présence est assurée de jour comme de nuit afin d’apporter une aide immédiate aux résidents en cas de besoin.
Pour les proches géographiquement éloignés de la Principauté, un studio d’hôtes peut être loué au sein de la résidence.

Entretien et maintenance

Une équipe dynamique assure l’entretien et la maintenance des studios et des parties communes de la résidence. Afin de permettre aux résidents de faire entretenir leur linge personnel, une blanchisserie est présente sur le site et à disposition.

Espaces de vie communs

Un large espace est dédié aux loisirs où les résidents peuvent se consacrer aux activités proposées par l’équipe d’animation (gymnastique, ateliers,…), profiter de la bibliothèque, de la télévision, du poste informatique en libre-accès ou des salons pour un moment de convivialité et de détente.

Restauration

Les résidents ont la possibilité de prendre leur petit déjeuner, déjeuner et diner au sein d’un restaurant de qualité. Le chef élabore la carte selon les suggestions et souhaits des résidents. Les plats sont cuisinés chaque jour sur place en privilégiant des produits locaux et de saison.
Le service restauration donne la possibilité de réserver une table pour les invités des résidents.

Offices religieux

La chapelle est accessible à tous les résidents collectivement lors des offices religieux ou individuellement pour un moment spirituel.
Tous les dimanches et à chaque temps fort du calendrier catholique, des messes sont célébrées au sein de la chapelle de la résidence.

Commodités

Un résident véhiculé a la possibilité d’effectuer une demande de parking (Selon les disponibilités lors de l’admission).