RESPONSABLE HOTELIER

Date de publication : 14 février 2024

Postuler

L’Etablissement

La Fondation Hector Otto propose un accompagnement de services et de soins adapté pour des personnes âgées autonomes et/ou en perte d’autonomie nécessitant des soins médicaux ou para médicaux.

Au sein de son établissement de type EHPAD d’une capacité de 80 lits, la continuité des soins est assurée par une équipe pluridisciplinaire médicale et paramédicale (Médecin Coordonnateur, Psychologue, Kinésithérapeutes, IDEC, IDE, AS). Ensemble, ils contribuent au bien-être des résidents par la qualité de leur prise en charge et leur accompagnement.

Rejoindre la Fondation Hector Otto, c’est s’engager au sein d’un établissement à taille humaine qui met au cœur de ses projets le bien être des résidents. L’activité des professionnels est déployée dans le respect des valeurs d’écoute, d’humanitude et de bienveillance.

Le Poste

Sous la responsabilité du Responsable de Pôle, vous contribuez et participer à la qualité hôtelière des résidences de la Fondation Hector Otto. Vous prendrez en charge le management , l’organisation, la gestion et la qualité des services hôteliers et d’entretien ainsi que d’accueil. Vos principales missions seront :

• Accueil et Suivi des résidents et leurs familles :
    • Participe à l’accueil des nouveaux résidents
    • Recueille les demandes des résidents et leurs familles et y répond dans la mesure du possible dans un souci d’amélioration de la prestation hôtelière
    • Participe , organise le recueil des souhaits alimentaires quotidiens des résidents et s’assure que les repas sont en concordance avec les régimes alimentaires
  • Hygiène des matériels et locaux
    • S’assure de la connaissance et de l’application des protocoles de bio-nettoyage / désinfection
    • S’assure du respect des consignes de tri des déchets
    • Met en œuvre, applique et fait appliquer la règlementation en matière d’hygiène
  • Management
    • Encadre les équipes d’entretien et d’accueil
    • Planifie, coordonne et supervise le travail des équipes
    • Met en œuvre les actions correctives si besoin
    • Réalise les suivis administratifs
  • Contrôle
    • Vérifie la conformité des circuits du linge et les fait respecter
    • Supervise la préparation des chariots de ménage
    • Vérifie la bonne utilisation et entretien des matériels, produits, consommables ..
    • Contrôle la qualité/conformité et traçabilité du travail effectué par les équipes d’entretien, prestataires extérieurs
    • Veille au respect de la gestion des vêtements de travail et linge plat
    • Gère et contrôle les stocks des produits et matériels en lien avec l’Econome/ Intendant
    • Participe à la mise en place logistique évènementielle

Profil recherché

Titulaire d’un bac+2 , diplôme hôtelier Gouvernant ou équivalent , vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire. Une formation complémentaire en qualité d’auxiliaire de vie / aide soignant serait appréciée

Vous avez des connaissances des normes en matière d’hygiène et du traitement du linge.

Manager aguerri, vous possédez une aisance dans la communication et une facilité à fédérer une équipe

Véritable gestionnaire, vous avez le sens du détail et savez faire preuve de rigueur et d’adaptation.

Discret, vous savez respecter et faire respecter la confidentialité

Vous maitrisez les outils de bureautiques (pack office)

La bienveillance, le sens du service et le professionnalisme sont des valeurs que vous partagez.

Conditions d’emploi

• Type de contrat: CDI temps plein
  • Rémunération : attractive
  • Amplitude Horaire: du mardi au samedi selon planning (horaire de jour)
  • Mesures COVID-19: vaccination obligatoire

Avantages

• Condition de travail: cadre agréable – Management de proximité – Procédures pour une prise en charge de qualité – Prise de poste accompagnée
  • Mutuelle
  • Primes
  • Repas pris en charge par l’employeur (restaurant du personnel)
  • Comité d’entreprise
  • Parking gratuit

Vous souhaitez travailler au sein d’un établissement à taille humaine avec une équipe pluridisciplinaire investie et engagée ? Vous appréciez le contact avec nos aînés ? Vous recherchez un environnement de travail développant les moyens de bien exercer son métier  ?

Rejoignez-nous !

Processus de recrutement

1ère étape :          adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse : recrutement@fondationhectorotto.com

2ème étape :        entretien téléphonique avec le Pôle Ressources Humaines