Afin que chaque résident puisse maintenir son capital santé et conserver une forme physique et intellectuelle, un large programme d’activités variées et de qualité est proposé par l’équipe d’animation.

Ateliers, activités artistiques et multimédia

Parmi les loisirs créatifs et intellectuels, les résidents ont la possibilité de participer à des ateliers de chorale, de peinture, de carton plume, les ateliers mémoire ou lecture. Pour les amateurs de numérique, des cours d’initiation aux nouvelles technologies sont également proposés.

Activités détentes

En intérieur ou en plein air, un grand choix d’activités est programmé chaque semaine : gym douce, relaxation, tai chi, géo coaching, sorties piscine, marche… Divers équipements sont mis à disposition des résidents (vélos, altères, ballons…).

Jeux et animations

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les après-midis sont festifs autour de jeux et tournois de cartes, de pétanque, de lotos, de quiz, gouters dansants, karaokés…

Sorties et visites

En petit ou grand groupe, des sorties sont régulièrement organisées autour d’un événement touristique ou culturel. Visites de musées, expositions ou promenade en bord de mer sont l’occasion de profiter entre voisins et amis d’un moment privilégié.

Évènementiel

Les nombreux temps forts qui rythment la vie de la Principauté sont célébrés au sein de la résidence. Journées à thème, repas de fête, apéritif, spectacle sont offerts aux résidents lors de ces évènements.

La Croix Rouge Monégasque

Une section est spécialement dédiée à la Résidence Bellando de Castro. Les bénévoles interviennent chaque semaine afin de proposer aux résidents gouters, activités, sorties. Elle organise chaque année lors des fêtes de Noël un évènement avec la visite d’un membre de la famille Princière.